Réunion Régionale du 15 janvier 2019 à Peltre.

Remise des bénéfices du salon de septembre 2018 à Emmaüs Europe  17945 € qui seront attribués au fond de solidarité pour Emmaü IASI en Roumanie

et 17 045 € à la thématique lutte contre la traite des êtres humains à à Emmaüs International.

8522,14 € seront attribués aux solidarités régionales.

Depuis 1982, la communauté Emmaüs de Forbach s’engage auprès des plus démunis

Vous pouvez consulter notre site archive ; https://archive.emmaus-forbach.fr/
« Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprend espoir, ici, on t’aime »
C’est avec ces mots prononcés par l’abbé Pierre lors du rude hiver de 1954 que j’aimerais vous accueillir sur le site d’Emmaüs Forbach. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, nulle part il ne m’a été donné de lire, d’entendre des mots aussi forts, exprimant l’amour de l’autre d’une façon aussi parlante.
Nous avons tous des souffrances : La maladie, la solitude, la grande pauvreté, les emplois précaires, le chômage, les discriminations, les déracinements, etc…, même les plus aisés d’entre nous ne sont pas exempts de toutes formes de souffrances.
Bienvenue à toutes les femmes et hommes de bonne volonté, qui ont à cœur le bonheur de l’être humain, de l’autre. Pour les uns se sera la vraie charité chrétienne, musulmane ou juive, pour d’autres la solidarité citoyenne, humaine ; mais peu importe d’où vient la bonté elle ne peut qu’être bénéfique à tous. Elle génère de l’empathie, l’envie d’écouter, de comprendre son prochain de partager et de ne pas juger.
Ce site, vous fera participer à toutes les actions et événements importants de notre  association, vous parlera de la vie des compagnons et de leurs actions solidaires. Vous y trouverez également toutes les informations concernant le service de ramassage,d’autres activités : la branche communautaire, la branche logement et actions sociales, la branche économie sociale et solidaire, etc…
Cet outil n’est pas conçu dans un but mercantile ou publicitaire mais comme une facilitation à participer à notre mouvement en toute transparence, il vous invite également de passer de la curiosité, sympathie ou amitié virtuelle au bénévolat concret en consacrant un peu de temps à l’association Emmaüs Forbach.
Nous avons besoin de vous. Les compagnons, les amis, les salariés vous attendent pour mener ensemble à bien leurs missions de partage et de solidarité.
« Aidez nous à aider » par votre soutien, en fréquentant nos salles de vente, par vos dons et par votre fidélité nous serons en mesure de combattre la misère, les injustices, d’accueillir dignement nos frères venus de loin en espérant trouver chez nous Amour, chaleur, sécurité et réconfort, ainsi que des créations d’emplois selon nos possibilités.
Il me reste à vous souhaiter au nom de notre association de Joyeuses Fêtes de Noël et une Bonne et Heureuse Année 2019.

Qu’elle soit celle de la bonté, du partage et de la solidarité.

Gaston WEBER

Extraits de notre page Facebook

1 day ago

Emmaüs Forbach

Nous tenons à saluer le travail et l’engagement de M Henri Hassli, hôte de la pension de famille de Sarreguemines, gérée par Emmaüs, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Une petite fête a été organisée en son honneur en présence de Mme Bernadette Nicklaus, adjointe au maire de Sgms, de Mr Dominique Limbach, vice- président de la Cté d'agglo Sgms Confluence, de Serge Bee, directeur du CCAS de Sgms, ancien membre du Conseil d'Administration d'Emmaüs Forbach et de Pierre Nierenberger chef de service UDAF de Sgms.
Gaston Weber, président d’Emmaüs Forbach a prononcé un discours saluant le dévouement d’Henri Hassli que nous reproduisons ci-dessous :
« Notre présence montre à Henri toute l'importance qu'il a pour nous,
et surtout pour les plus démunis qu'il a su aider, protéger et je dirais même parfois materner.
Henri a débuté sa collaboration en 2003 avec l'Association Emmaüs Forbach qui venait de reprendre la gestion de l'Hôtel Social situé rue des Chèvres, à la demande de la DASS.
Nous sommes en 2019, Henri est resté le même homme durant toutes ces années, toujours au service de l'autre même en dehors de son temps de travail.
Aussi, je tiens Henri, au nom du Conseil d'administration, de tes collègues de travail et des compagnons, à te remercier pour le travail accompli et ta précieuse collaboration avec la grande famille Emmaüs Forbach/ Sarreguemines.
Merci d'avoir su garder cette bonté et cette solidarité envers les plus souffrants, qualités que je ressentais déjà quand, nous avons été amenés à travailler ensemble à l'hôtel social; hôtel vétuste dans lequel tu avais cependant su créer une ambiance humaine.
C'est avec l'intelligence du coeur que tu as rendu plus douce la vie des personnes que tu hébergeais.
Maintenant arrive pour toi le temps des vacances et des loisirs, le temps de profiter pleinement de ta famille. »

Emmaüs Forbach

Des membres d'Emmaüs Forbach assisteront jeudi 17 janvier à la projection du film documentaire "LIBRE" réalisé par Michel Toesca au cinéma de Freyming.
Ce film est consacré au combat de Cédric Herrou pour l'accueil et la protection de migrants dans la vallée de la Roya.
La soirée débutera à 19h par un apéritif offert par des producteurs locaux. La projection démarre à 19h45 et sera suivi par un débat.
Le coût de la séance est de 6 euros
Vous y êtes cordialement invités.La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés...

Video image

Comment on Facebook

Énorme bravo pour votre combat....

Emmaüs Forbach

La vente spéciale photo/ cinéma d'Emmaüs approche à grand pas ( Dimanche 3 mars). L'équipe des bénévoles s'active depuis plusieurs semaines pour vérifier, classer, nettoyer. Un grand merci à JB pour la réalisation des affiches et à Eliane pour la traduction.
Nous avons besoin de vous pour relayer notre appel aux dons rédigé en français et en allemand.
Ce serait dommage que de vieux appareils photo ou d'autres objets en lien avec le monde de l'image dorment dans des placards alors qu'ils peuvent connaître une seconde vie.
Merci de penser à nous en partageant notre appel aux dons autour de vous auprès de vos familles, amis ou personnes susceptibles d'avoir de vieux appareils.
Merci de votre aide.
... See MoreSee Less

La vente spéciale photo/ cinéma dEmmaüs approche à grand pas ( Dimanche 3 mars). Léquipe des bénévoles sactive depuis plusieurs semaines pour vérifier, classer, nettoyer. Un grand merci à JB pour la réalisation des affiches et à Eliane pour la traduction.
 Ce serait dommage que de vieux appareils photo ou dautres objets en lien avec le monde de limage dorment dans des placards alors quils peuvent connaître une seconde vie.
Merci de penser à nous en partageant notre appel aux dons autour de vous auprès de vos familles, amis ou personnes susceptibles davoir de vieux appareils.
Merci de votre aide.Image attachment

Comment on Facebook

Abdelhak Général TaGo

Grand moment de notre arbre de la solidarité. ... See MoreSee Less

Emmaüs Forbach

L'ami d'Emmaüs Claude et le merveilleux verger de son grand père.
Quel bel après midi.
Merci Claude et Martine de la part de tous les compagnons et amis.

Load more